Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

Image / illustration
France : Saint-Alban : Dégagement de fumée sur l’unité de production n° 1




15 juin 2016


Le 15 juin 2016 à 14h00, un dégagement de fumée a été observé dans le Bâtiment des Auxiliaires Nucléaires de l’unité de production d’électricité n° 1, en arrêt programmé pour économie de combustible.


Ce que dit EDF :

Intervention des pompiers suite à un dégagement de fumée sur l’unité de production n° 1
Publié le 15/06/2016

Mercredi 15 juin 2016 à 14h00, un dégagement de fumée a été observé dans le Bâtiment des Auxiliaires Nucléaires* de l’unité de production d’électricité n° 1, actuellement en arrêt programmé pour économie de combustible.

Les équipes de première intervention du site se sont immédiatement rendues sur place et les pompiers du SDIS 38 ont été appelés. Conformément aux procédures, le personnel de ce bâtiment a été évacué.

Les pompiers ont confirmé l’absence de départ de feu.

Les investigations et les contrôles, actuellement en cours pour déterminer les causes précises, s’orienteraient vers un dégagement de poussière.

Cet évènement n’a eu aucune conséquence sur la sécurité des salariés, la sûreté des installations, ni sur l’environnement.

* Le Bâtiment des Auxiliaires Nucléaires, situé dans la partie nucléaire des installations, contient divers systèmes contribuant au fonctionnement et à la sûreté du réacteur.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-de-saint-alban/actualites/intervention-des-pompiers-suite-a-un-degagement-de-fumee-sur-l-unite-de-production-ndeg1