Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

Image / illustration
France : Saint-Alban : Chute d’un salarié sur une échelle à crinoline




25 février 2016


Jeudi 25 février à 11h05, un salarié de la centrale de Saint-Alban, a été victime d’une chute sur une échelle à crinoline, alors qu’il s’apprêtait à intervenir dans un local situé dans le bâtiment de traitement des effluents, situé dans la partie nucléaire des installations.


Ce que dit EDF :

Intervention des secours externes pour prise en charge d’un salarié blessé
Publié le 25/02/2016

Jeudi 25 février à 11h05, un salarié de la centrale de Saint-Alban, a été victime d’une chute sur une échelle à crinoline, alors qu’il s’apprêtait à intervenir dans un local situé dans le bâtiment de traitement des effluents*, situé dans la partie nucléaire des installations.

Le salarié blessé, est toujours resté conscient. Il se plaignait de douleurs au dos et aux chevilles.

Il a été immédiatement pris en charge par le service médical de la centrale.

Les secours extérieurs (SMUR, sapeurs pompiers et pompiers du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux - GRIMP) ont été mobilisés pour assurer l’évacuation du blessé dans les meilleures conditions.

La victime a ensuite été évacuée par ambulance vers un hôpital pour des examens complémentaires.

Une information a été réalisée auprès de l’ASN, du directeur de cabinet de la Préfecture de l’Isère, de la présidente de la CLI et des maires des communes de proximité.

* Le bâtiment de traitement des effluents reçoit les déchets liquides et solides issus des réacteurs.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-de-saint-alban/actualites/intervention-des-secours-externes-pour-prise-en-charge-d-un-salarie-blesse