Faire un don

Des accidents nucléaires partout

France : Saint-Alban : Arrêt de la turbine




28 juin 2016


Le 28 juin 2016, à 8h49, l’unité de production n° 2 a été déconnectée du réseau électrique national suite à l’arrêt de sa turbine.


Ce que dit EDF :

L’unité de production n° 2 reconnectée au réseau électrique national
Publié le 29/06/2016

Mercredi 29 juin 2016, à 13h36, l’unité de production n° 2 a été reconnectée au réseau électrique national.

Cette unité de production d’électricité avait été déconnectée du réseau le 28 juin à 8h49 suite à l’arrêt de sa turbine.

Cet événement n’a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations, sur la sécurité du personnel, ni sur l’environnement.

L’unité de production n° 1 est en arrêt pour économie de combustible.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-de-saint-alban/actualites/l-unite-de-production-ndeg2-reconnectee-au-reseau-electrique-national


L’unité de production n° 2 déconnectée du réseau électrique national
Publié le 28/06/2016

Mardi 28 juin 2016, à 8h49, l’unité de production n° 2 a été déconnectée du réseau électrique national suite à l’arrêt de sa turbine, située dans la partie non nucléaire des installations.

Les équipes de la centrale réalisent actuellement un diagnostic pour préciser les circonstances de cet arrêt.

Cet événement n’a aucune conséquence sur la sûreté des installations, sur la sécurité du personnel, ni sur l’environnement.

L’unité de production n° 1 est toujours en arrêt pour économie de combustible.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-de-saint-alban/actualites/l-unite-de-production-ndeg2-deconnectee-du-reseau-electrique-national


La surveillance des installations nucléaires au quotidien ? C’est grâce à vos dons que nous pouvons la mener !
Pour surveiller au jour le jour les incidents dans les installations nucléaires, les décrypter et dénoncer les risques permanents qui sont trop souvent minimisés - voire cachés par les exploitants, nous mobilisons tout au long de l’année des moyens humains et techniques.
Pour continuer ce travail de lanceur d’alerte et donner, au plus proche de leur survenue, des informations sur les inquiétants dysfonctionnements d’un parc nucléaire vieillissant, nous avons besoin de votre soutien financier !

Faire un don



Installation(s) concernée(s)

Saint-Alban

Nombre d'événements enregistrés dans notre base de données sur cette installation
75