Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

Image / illustration
France : Paluel : Dysfonctionnement d’une vanne




21 mai 2016


Le 21 mai à minuit, la puissance de l’unité de production n° 4 de la centrale de Paluel a été réduite à 60%, afin de réaliser une opération de maintenance. A 3h20, le dysfonctionnement d’une vanne, sur cette même partie de l’installation, a entrainé une baisse de puissance automatique à 25% de la puissance du réacteur.


Ce que dit EDF :

Opération de maintenance sur l’unité de production numéro 4 nécessitant une baisse de puissance
Publié le 21/05/2016

Le samedi 21 mai à minuit, la puissance de l’unité de production n°4 de la centrale de Paluel a été réduite à 60%, afin de réaliser une opération de maintenance en toute sûreté sur le circuit secondaire, en salle des machines, partie non nucléaire de l’installation.

A 3h20, le dysfonctionnement d’une vanne, sur cette même partie de l’installation, a entrainé une baisse de puissance automatique à 25% de la puissance du réacteur, à 185 MW. L’unité de production n°4 est toujours connectée au réseau électrique national.

Les équipes de maintenance de la centrale procèdent actuellement au diagnostic technique afin de pouvoir poursuivre les opérations de maintenance. Cette situation n’a aucune conséquence sur la sûreté de l’installation.

Les unités de production n° 1 et n° 2 sont actuellement en arrêt pour visite décennale. L’unité n° 3 est en fonctionnement et à disposition du réseau électrique national.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-de-paluel/actualites/operation-de-maintenance-sur-l-unite-de-production-numero-4-necessitant-une-baisse-de-puissance