Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

Image / illustration
France : Gravelines : Déversement d’hydrazine et d’ammoniac en salle des machines des unités n° 1 et 2




25 mai 2015


Le 25 mai 2015, un déversement incidentel d’hydrazine et d’ammoniac a été détecté en salle des machines des unités n° 1 (à l’arrêt pour visite partielle) et n° 2 (connectée au réseau électrique).


Ce que dit EDF :

Déversement incidentel d’hydrazine et d’ammoniac en salle des machines des unités n°1 et 2 sans conséquence sur l’environnement
01/06/2015

Le 25 mai 2015, un déversement incidentel d’hydrazine et d’ammoniac a été détecté en salle des machines des unités n° 1 (à l’arrêt pour visite partielle) et n° 2 (connectée au réseau électrique). Selon les premières analyses, suite à la non-fermeture d’une vanne, ce déversement de 3 à 4 m3 dans le local chimie a entraîné par débordement un déversement de 500 litres en salle des machines. Dès la détection de ce déversement, les équipes du site ont mis en place l’organisation adaptée. Il a été totalement stoppé et des opérations de purge et de nettoyage ont été réalisées. Ce déversement n’a eu aucune conséquence ni pour la santé du personnel, ni pour l’environnement. Aucun rejet, ni déversement n’a eu lieu à l’extérieur du site. Cet écart, du domaine environnement, a fait l’objet d’une information immédiate de l’Autorité de Sûreté Nucléaire puis d’une déclaration le 27 mai 2015.

http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires/evenements-45959.html