Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

France : Golfech : Fumée dans le bâtiment combustible du réacteur 1




27 avril 2017


Le 27 avril, les équipes d’intervention ont été mobilisées par un dégagement de fumée dans le bâtiment combustible du réacteur 1 de la centrale. Le départ de feu a été évité de justesse. À l’origine de l’incident : la surchauffe de la résistance d’une ventilation.


Ce que dit EDF :

Le 27/04/17

Dégagement de fumée maîtrisé à la centrale nucléaire de Golfech

Aujourd’hui, jeudi 27 avril 2017 à 12h40, un dégagement de fumée a été détecté dans un local technique situé dans le bâtiment combustible de l’unité de production n°1. Les équipes de la centrale sont immédiatement intervenues et ont constaté la surchauffe d’une résistance d’une ventilation. Ils ont aussitôt coupé l’alimentation électrique du matériel, mettant fin au dégagement de fumée.

Conformément aux procédures, les pompiers ont été sollicités. Dès leur arrivée, ils ont confirmé l’absence de départ de feu et se sont assurés de l’évacuation de la fumée.

Il n’y a eu aucun impact sur la sécurité du personnel et la sûreté des installations. L’Autorité de sûreté, la CLI et les Pouvoirs Publics ont été informés.

https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-golfech/actualites/degagement-de-fumee-maitrise-a-la-centrale-nucleaire-de-golfech