Faire un don

Des accidents nucléaires partout

France : Flamanville : Fumée sans feu à la centrale nucléaire




22 avril 2013


Un dégagement de fumée s’est produit ce lundi matin à la station de pompage d’eau de mer, servant à refroidir les réacteurs nucléaires de la centrale de Flamanville.


Ce dégagement a été provoqué par le versement accidentel d’un litre d’huile sur l’un des moteurs de la station. Au contact de la chaleur, l’huile s’est évaporée provoquant cette fumée.

Réacteur pas perturbé

Deux véhicules de pompiers sont entrés à la centrale. Mais sans avoir à intervenir, la fumée s’étant dissipée après nettoyage par les agents EDF du moteur touché.

Cet incident n’a pas perturbé l’alimentation en eau du réacteur 1, actuellement seul en activité.

https://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Flamanville-50-Fumee-sans-feu-a-la-centrale-nucleaire_40771-2185951-pere-bno_filDMA.Htm


La surveillance des installations nucléaires au quotidien ? C’est grâce à vos dons que nous pouvons la mener !
Pour surveiller au jour le jour les incidents dans les installations nucléaires, les décrypter et dénoncer les risques permanents qui sont trop souvent minimisés - voire cachés par les exploitants, nous mobilisons tout au long de l’année des moyens humains et techniques.
Pour continuer ce travail de lanceur d’alerte et donner, au plus proche de leur survenue, des informations sur les inquiétants dysfonctionnements d’un parc nucléaire vieillissant, nous avons besoin de votre soutien financier !

Faire un don



Installation(s) concernée(s)

Flamanville

Nombre d'événements enregistrés dans notre base de données sur cette installation
112