Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

France : Dampierre : arrêt de l’unité de production n°4 en raison d’une surchauffe




30 mars 2017


En raison d’une température trop élevée du transformateur électrique, le réacteur 4 est à l’arrêt depuis le 30 mars 2017.


Ce que dit EDF :

Le 31/03/2017

L’unité de production n°4 mise à l’arrêt

Le 30 mars 2017, une température anormalement élevée a été détectée sur le transformateur électrique de l’unité de production n°4. Le transformateur permet d’augmenter la tension produite par le groupe turbo-alternateur afin de la mettre sur le réseau électrique. Il est situé à l’extérieur de la salle des machines dans la partie non nucléaire des installations.

Afin de réaliser l’analyse des causes et les opérations de maintenance nécessaires, les équipes de la centrale de Dampierre en Burly ont mis l’unité de production n°4 à l’arrêt le 31 mars à 21h00.

Les trois autres unités de production sont à la disposition du réseau électrique.

https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-dampierre/actualites/l-unite-de-production-ndeg4-mise-a-l-arret

La centrale a été reconnectée au réseau électrique le 5 avril 2017.

https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-dampierre/actualites/l-unite-de-production-ndeg4-est-a-nouveau-a-la-disposition-du-reseau-electrique