Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

Image / illustration
France : Bugey : Fausse alerte intrusion




21 mars 2016


Le 21 mars, à 16h15, un salarié de la centrale du Bugey constate dans un local tertiaire situé hors zone nucléaire que deux portes d’un poste de contrôle sont restées ouvertes alors qu’elles doivent être fermées en permanence.


Ce que dit EDF :

Fausse alerte intrusion
Publié le 21/03/2016

Le lundi 21 mars, à 16h15, un salarié de la centrale du Bugey constate dans un local tertiaire situé hors zone nucléaire que deux portes d’un poste de contrôle sont restées ouvertes alors qu’elles doivent être fermées en permanence. Aussitôt, l’agent prévient le service de protection du site afin qu’ils viennent sur place. En parallèle et selon les procédures en vigueur, les forces de gendarmerie sont déployées sur le site, un hélicoptère est également présent pour survoler la zone. Une information interne est réalisée et les personnes à l’origine de cette ouverture de portes se manifestent très rapidement. Le dispositif d’alerte est aussitôt levé. Cet incident n’a eu aucune conséquence sur la sécurité des personnels et la sûreté du site.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-du-bugey/actualites/fausse-alerte-intrusion