Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

Image / illustration
France : Bugey : Echauffement de l’alimentation électrique d’une pompe




27 juin 2016


Lundi 27 juin à 17h10, les équipes de la centrale de Bugey ont détecté l’échauffement de l’alimentation électrique d’une pompe située dans la partie nucléaire de l’unité de production n° 2, arrêtée pour des opérations de maintenance programmée.


Ce que dit EDF :

Appel des pompiers suite à un dégagement de fumée
Publié le 27/06/2016

Lundi 27 juin à 17h10, les équipes de la centrale de Bugey ont détecté l’échauffement de l’alimentation électrique d’une pompe située dans la partie nucléaire de l’unité de production n° 2, actuellement arrêtée pour des opérations de maintenance programmée. Constatant un dégagement de fumée, les équipes EDF ont débranché la pompe et ont utilisé un extincteur à poudre.

Conformément aux procédures, les pompiers ont été prévenus dès la détection et plusieurs véhicules se sont rendus sur place. Ils n’ont toutefois pas eu à intervenir, ils ont confirmé l’absence de feu et sont ressortis du site.

Il n’y a eu aucun impact sur la sûreté des installations.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-du-bugey/actualites/appel-des-pompiers-suite-a-un-degagement-de-fumee