Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Campagnes et mobilisations 2012

Campagnes et mobilisations nationales du Réseau "Sortir du nucléaire" en 2012


Certains se font les porte-parole de l’industrie nucléaire... D’autres s’acharnent sur les énergies renouvelables...d’autres soutiennent la construction de sites nucléaires... Ils font la pluie et le beau temps à l’Assemblée nationale... Et en 2012, ils sont de nouveaux candidats aux législatives : empêchons leur ré-élection !

Certains se font les porte-parole de l’industrie nucléaire... D’autres s’acharnent sur les énergies renouvelables...d’autres soutiennent la construction de sites nucléaires... Ils font la pluie et le beau temps à l’Assemblée nationale... Et en 2012, ils sont de nouveaux candidats aux législatives : empêchons leur ré-élection !



Cazeneuve Bernard - PS
Ministre délégué aux affaires européennes et candidat PS dans la deuxième circonscription de la Manche. Spécialités : lobbying interne pour Areva Député-maire de Cherbourg-Octeville, Bernard Cazeneuve fut surnommé "le député-Cogema" pour son soutien sans faille à Areva. En juin 1997, un rapport (...)
Bataille Christian - PS
Candidat PS sur la 22e circonscription du Nord Signes distinctifs : éboueur de l’industrie nucléaire Homme à tout faire de l’ANDRA Membre actif de l’Office Parlementaire pour l’Évaluation des Choix Scientifiques et Techniques (OPECST), Christian Bataille est, depuis des décennies, l’auteur de (...)
Balkany Patrick - UMP
Candidat UMP dans la 5ème circonscription des Hauts-de-Seine Signe distinctif : agent d’Areva en Afrique Pendant le quinquennat de Sarkozy, Patrick Balkany accompagne le président lors de quasiment tous ses voyages en Afrique sans occuper une fonction officielle claire. « Il m’arrive de me (...)
Le Déaut Jean-Yves - PS
Candidat PS sur la 6ème circonscription de Meurthe-et-Moselle Signe distinctif : Professeur nucléaire Professeur d’université, docteur en biochimie, Jean-Yves Le Déaut joue depuis 1988 un rôle phare au sein de l’Office Parlementaire des Choix Scientifiques et Techniques, dont il a été président, (...)
Fioraso Geneviève - PS
Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, candidate PS sur la 1ère circonscription de l’Isère Signe distinctif : Représentante du CEA Membre de l’Office Parlementaire des Choix Scientifiques et Techniques, Geneviève Fioraso semble éprouver une grande fascination pour les technologies (...)
Ollier Patrick - UMP
Candidat UMP dans la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine Signes distinctifs : pourfendeur des éoliennes promoteur du chauffage électrique vendeur de centrales à la Libye Très engagé en faveur du nucléaire, Patrick Ollier a qualifié le Réseau "Sortir du nucléaire" de "démagogue et (...)
Gonnot François-Michel - UMP
Candidat UMP dans la 6ème circonscription de l’Oise Signe distinctif : Préfère l’intérêt de l’industrie nucléaire à l’intérêt général. Depuis 2005, François-Michel Gonnot est président de l’Agence Nationale de la Gestion des Déchets Radioactifs (ANDRA). Depuis une loi de décembre 1991, l’ANDRA est séparée du (...)
Pancher Bertrand - UMP
Candidat UMP dans la 2ème circonscription de la Meuse. Spécialité : Décidez avec moi d’enfouir les déchets radioactifs La position de Bertrand Pancher, qui se présente comme "le parlementaire français le plus engagé pour la promotion du développement durable dans notre pays " , est particulièrement (...)
Dhuicq Nicolas - UMP
Candidat UMP dans la première circonscription de l’Aube Spécialité : Accueil des déchets radioactifs Pour Nicolas Dhuicq, « la question n’est pas de se prononcer pour ou contre le nucléaire. Le nucléaire est un fait ». Autant dire que pour lui, cette technologie n’a pas à être remise en question. (...)
Cornut-Gentille François - UMP
Candidat UMP de la deuxième circonscription de Haute-Marne Signe distinctif : Adversaire du désarmement nucléaire Passionné par les questions de défense (qui représentent quasi la moitié de ses post sur son blog), François Cornut-Gentille est maire de Saint-Dizier. Sur cette commune se trouve la (...)
Gatignol Claude - UMP
Le candidat UMP dans la 4ème circonscription de la Manche a finalement renoncé à se présenter Signes distinctifs : l’EPR à tout prix ennemi juré des éoliennes D’abord élu local, puis député, Claude Gatignol accueille avec enthousiasme l’implantation dans sa circonscription de l’usine de retraitement (...)
Destot Michel - PS
Maire de Grenoble et candidat dans la troisième circonscription de l’Isère spécialité : représentant du CEA Docteur en physique nucléaire, Michel Destot a travaillé plus de 15 ans au Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA). En 1989, il crée la start-up Corys , issue de la privatisation d’une activité (...)