Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Campagnes et mobilisations 2012

Campagnes et mobilisations nationales du Réseau "Sortir du nucléaire" en 2012




13 octobre 2012 : mobilisation citoyenne partout en France pour la sortie du nucléaire
#TITRE
Laval
#TITRE
Lyon
Compte rendu du rassemblement de la fosse aux ours à Lyon : Dès 8 h du matin, les équipes de Lyon et de la région se sont retrouvées pour installer le matériel (scène, sono, stands, buvette, cheminée de refroidissement) en préparation du rassemblement qui demandait l’arrêt du nucléaire et qui (...)
#TITRE
Paris
Une mobilisation sans faille Compte rendu de cette première journée "Prise de la Bastille d’iode" : Tout d’abord un grand MERCI à tout ceux qui nous ont prêté du matériel, à ceux qui nous ont aidés à monter ces tentes, tous bénévoles, sans qui ce rassemblement serait tombé à l’eau... Merci à ceux qui sont (...)
#TITRE
Metz
A l’appel de Sortons du Nucléaire Moselle, et des associations transfrontalières Allemandes Cattenom non merci, Belges et Luxembourgeoises, 1 millier de personnes environ se sont rassemblées colonne de Merten à Metz pour manifester localement contre le danger que font courir aux populations (...)
#TITRE
Strasbourg
Le rendez-vous était fixé à 15h pour les manifestants, mais, dès 14h nous avons commencé, sous les yeux perplexes des touristes, à installer et fixer sur les pavés nos bandes de plastiques noires aux pieds de la cathédrale : il s’agissait de marquer au sol l’emplacement des quatre lettres géantes du (...)
#TITRE
Lille
Galerie de photos Vidéo : Autres photos sur le forum du SEL de Villeneuve d’Ascq Compte rendu : Nous étions environ 400 à Lille ce samedi 13 octobre à Lille à l’appel du collectif régional « sortir du nucléaire » dans le cadre de la journée nationale. Nous, c’est un collectif d’associations, de (...)
#TITRE
Narbonne - Malvési
Environ 300 personnes, l’après-midi dans les rues de Narbonne (260 pour être précis). Rassemblement place de la Mairie sous un beau soleil et du vent. Distribution de tracts ("spécial comurhex" et "Sortir du nucléaire, c’est bon aussi pour les travailleurs"). Le matin environ 150 à 200 personnes (...)
#TITRE
Bordeaux
#TITRE
Lons-Le-Saunier
Le rassemblement de Lons-Le-Saunier du samedi 13 octobre organisé par le Collectif pour un Avenir sans Nucléaire-Lédonien (CAN-L) a réuni une soixantaine de personnes. Un tract a été distribué (voir ci-dessous) pour lancer la discussion avec les passants et expliquer notre démarche. En plus de (...)