Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Abolition des armes nucléaires

Loin d’assurer la sécurité générale, les armes atomiques préparent des crimes contre l’humanité. Alors qu’a l’ONU on envisage très sérieusement l’interdiction de ces engins morbides, la France fait toujours partie du club fermé des pays qui s’y opposent et continue même à moderniser son arsenal...




#TITRE
Compte rendu de la commémoration des bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki à Saintes
Saintes : Non à tous les massacres et non aux armes qui les préparent en prétendant les éviter Grand beau temps ce samedi à Saintes, tout comme le matin du 6 août 1945 au-dessus d’Hiroshima. Par bonheur pour les Saintais, la suite des événements de la journée n’aura rien de commun. Au bord de la verte (...)
Retour sur le jeûne-actions de Paris
Du 6 au 9 août 2016, une cinquantaine de militants se sont retrouvés à Paris lors d’un jeûne-actions à l’occasion des 71 ans des bombardements de Hiroshima et Nagasaki, pour réclamer l’abolition des armes nucléaires. Jour 4 - mardi 9 août : Le quatrième et dernier jour des commémorations a commencé par (...)
1er juillet - Die-in devant le Ministère de la Défense
Ce vendredi 1er juillet 2016, à la veille du cinquantenaire du premier essai nucléaire français dans le Pacifique, une trentaine de militants se sont donnés rendez-vous pour une Die-in devant le Ministère de la Défense, pour la reconnaissance des victimes des maladies radio-induites imputables aux (...)
Campagne 2016-2017 pour un référendum « d’initiative partagée » (parlementaire et citoyenne) sur la participation de la France à l’abolition des armes nucléaires.
En mars 2016, à l’invitation de l’Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire (ACDN), des députés ont proposé une loi visant à organiser un référendum sur la question : "Voulez-vous que la France négocie et ratifie avec l’ensemble des Etats concernés un traité d’interdiction et d’élimination complète (...)