Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

CIS BIO


Des accidents nucléaires partout
France : Cis Bio Saclay : Une zone dangereuse pour le personnel laissée ouverte, aucune mesure de protection mise en place
À Saclay, dans l’usine de production d’éléments radioactifs de Cis Bio, une des zones les plus dangereuses a été laissée ouverte. Malgré l’alarme signalant un taux d’irradiation anormalement élevé, les équipes ont continué leurs activités.
Des accidents nucléaires partout
France : Cis Bio : Mauvaise gestion des contrôles et des essais, plusieurs non-conformités de matériels détectées
Depuis plusieurs mois, l’Autorité de sûreté nucléaire a constaté une très mauvaise gestion des contrôles et des essais obligatoires par l’exploitant du site nucléaire de Saclay. Plusieurs non-conformités des équipements viennent d’être (...)
Juriblog
Violation grave de prescriptions techniques à Saclay
Suite à de nouveaux faits commis par la société CIS bio sur son installation nucléaire de Saclay, le Réseau SDN a adressé un courrier de signalement au procureur de la République d’Evry.
Juriblog
Perte d’un colis radioactif
Le 19 novembre 2012, un colis de transport de substances radioactives a été perdu. Une ordonnance pénale a été rendue contre le transporteur.




Thèmes
Alternatives et sortie du nucléaire Luttes et actions Risques et accidents Tchernobyl et Fukushima Nucléaire et démocratie Politique énergétique Nucléaire et économie Nucléaire et santé Nucléaire et climat Nucléaire militaire Déchets radioactifs Uranium et mines Transports radioactifs Travailleurs du nucléaire Projets et sites nucléaires