Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

L’industrie nucléaire est en faillite !

EDF en crise financière : "On prend le risque d’un accident nucléaire très grave"
18 février 2016 | Vidéo RMC - Bourdin Direct
Comment en est-on arrivé là ? Combien cela va coûter à l’État actionnaire ? Quels sont les risques ? Thierry Gadault, auteur de EDF, la bombe à retardement, répond sur RMC.
Grand carénage : la Cour des Comptes pointe l’aveuglement d’EDF
10 février 2016 | Communiqué de presse
Alors que la Cour des Comptes vient de publier un rapport sur la maintenance des centrales nucléaires, le Réseau "Sortir du nucléaire“ dénonce le déni du gouvernement et d’EDF quant à l’urgence de fermer les centrales vieillissantes.
Nucléaire : la facture cachée du démantèlement
5 février 2016 | Enquête France Inter
Une augmentation du tarif de l’ électricité de 30 à 50% en France dans les prochaines années est la seule solution pour faire face aux frais qu’EDF va devoir engager pour entretenir et rénover le système électrique français.
EDF sort de l’indice CAC 40
9 décembre 2015 | Analyse
Peut-être un symbole au moment de la COP 21 ? L’organisme Euronext a décidé ce lundi 9 décembre de sortir le titre EDF de l’indice boursier parisien CAC 40 à compter du 21 décembre 2015.
Rapprochement Areva-EDF : un meccano industriel aux conséquences lourdes
30 juillet 2015 | Communiqué de presse
Alors que l’État se précipite au chevet d’Areva et qu’un rapprochement entre Areva et EDF se concrétise, le Réseau “Sortir du nucléaire“ alerte sur les conséquences du plan de sauvetage qui se prépare.
Areva : fuite en avant malgré la faillite
25 juillet 2015 | Analyse
Proche de la banqueroute, Areva va voir son activité réacteurs reprise en partie par EDF. Tous les moyens sont bons pour sauver le soldat Areva.
Areva : Les Français condamnés à payer l’acharnement thérapeutique sur une filière morte
4 juin 2015 | Communiqué de presse
Alors que l’État se précipite au chevet d’Areva, le Réseau “Sortir du nucléaire“ alerte sur les conséquences du plan de sauvetage qui se prépare. Entre mécano industriel, recapitalisations et suppressions de postes, la voie choisie par le gouvernement est sans (...)
Qui paiera le crash d’Areva ?
25 avril 2015 | Éditorial de la revue Sortir du nucléaire n°65
4,8 milliards d’euros. C’est le montant des pertes dévoilées par Areva début mars 2015, résultat d’une mauvaise gestion et d’investissements catastrophiques.
Novembre 2014
La santé financière d’Areva ? C’est Tchernobyl !
26 novembre 2014
Areva, auto-proclamé « leader mondial de l’énergie nucléaire et acteur majeur des énergies renouvelables » est en pleine débâcle !