Nucléaire ou transition énergétique, il faut choisir !
Fédération de 931 associations et de 60 308 personnes Accueil > Actualites > Dossiers > Mars 2010 : Révélations d’une source interne à EDF : (...)


Rechercher dans les dossiers
Dernière mise à jour : janvier 2012
 

Mars 2010 : Le réacteur EPR, en chantier à Flamanville (Manche) et Olkiluoto (Finlande) accumule les problèmes. Différentes sources anonymes ont fait parvenir au Réseau "Sortir du nucléaire" des documents confidentiels qui révèlent les difficultés insolubles d’EDF, et les risques que ce projet fait courir à la population, en toute connaissance de cause. Voici une analyse des documents reçus le 27 septembre 2010, qui confirment les problèmes déjà connus, et en révèlent de nouveaux.

Documents

Le Réseau "Sortir du nucléaire" révèle des documents confidentiels, divulgués par une source anonyme interne à EDF. Ces documents démontrent que la conception de l’EPR implique un sérieux risque d’accident majeur – risque pris en conscience par EDF pour des raisons de calcul économique. Potentiellement sujet à un emballement dont les conséquences seraient incontrôlables, l’EPR s’avère donc extrêmement dangereux.

Action et conférence de presse du 8 mars 2010

Compte rendu par le Nouvel Observateur de l’action et de la conférence de presse à Paris le 8 mars 2010.

Monsieur Fillon, qui sont les irresponsables ?

Communiqué de presse du Réseau "Sortir du nucléaire" - 10/03/10

Press release in English
English version documents
Reportages




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contacts | Réseau "Sortir du nucléaire"